Analysons cela ensemble objectivement !

Dans un club vous devrez compter en moyenne un budget de 5 à 10 euros par leçon de 45 à 60 minutes mais …

  • Vous allez prendre en moyenne 2 à 3 heures de votre temps libre pour une séance d’éducation effective de 45 à 60 minutes ( préparation, aller-retour, séance d’éducation ).
  • Vous allez vous trouver dans un groupe variant de 10 à 15 chiens avec un unique moniteur ! Votre temps réel d’éducation sera le temps de la séance divisé par le nombre de chiens présents dans le groupe, rarement plus de 10 minutes ! Le reste du temps sera fait  d’attente ou vous vous  » battrez  » avec votre chien pour le garder calme et concentré. 
  • La méthode la plus souvent utilisée est la récompense alimentaire pour éduquer votre compagnon. Lorsqu’un chiot est jeune je suis tout à fait d’accord avec ce principe mais il est nécessaire de sortir rapidement de ce système pour ne pas vous retrouver avec un chien qui n’obéit que pour la nourriture !
  • La méthode utilisée est unique et non personnalisée au maître et à son compagnon. Il est utopique de penser que l’on peut éduquer un Bichon et un Saint-Bernard de la même façon.
  •  Etc ….

 L’éducation canine à domicile est certes plus onéreuse mais présente bon nombre d’avantages en terme d’efficacité, de qualité et de rapidité. Je vous encourage à les découvrir sans plus attendre sur la page https://educadogs.be/pourquoi-a-domicile/ 

Lors de notre première rencontre nous allons définir les points à travailler. Nous nous mettrons directement au travail ensemble. En effet, par soucis de transparence et pour une compréhension optimale de ma méthode je travaille toujours en présence du maître.

C’est une question très souvent posée mais il n’est pas simple d’y répondre ! Nous définissons ensemble une méthode de travail mais il faut être conscient que tout dépend de l’intensité des problèmes rencontrés. Je mets tout en oeuvre pour avoir des résultats les plus rapides possible mais sans jamais négliger la qualité.